Seat Tarraco Forum banner
21 - 40 of 82 Posts
moali said:
learoy said:
Je ne suis pas surpris qu'ils soient vendus, ils devraient coûter environ 100 £. Avez-vous le numéro d'article eBay ?
Voici le numéro d'article 294045773044, mais pour une raison quelconque, j'ai essayé de le rechercher, cela ne fonctionne pas. J'ai joint une capture d'écran de l'article. Je vais garder un œil sur lui et une fois en stock, je le posterai ici.
C'est une bonne affaire.

moali said:
Réussi à obtenir le clignotant dynamique l'année dernière d'aliexpress. Ils fonctionnent très bien avec juste le contact, mais dès que vous allumez le moteur, la lumière ne termine pas la séquence et clignote au hasard, donc supprimé. Je ne sais pas si c'est défectueux ou non compatible avec notre voiture. J'ai essayé de télécharger une vidéo avec eux installés, mais ça ne me laisse pas faire. https://m.aliexpress.com/item/1005002309294531.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.6e8ac9c0iEtP1t&browser_id=b189eb70edf94ef88947724f787fe11b&aff_trace_key=7ede40b9fafb4687ada8a83afe991caf-1616717209265-03110-YZbAqB2&aff_platform=msite&m_page_id=1787383bfdec7a2511766122d8829e847b51c40e2d&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FH896b8bc6dd534b9087b23a7235e05eeel.jpg_640x640Q90.jpg_.webp
Dommage car je parie qu'ils avaient l'air génial

J'envisage les pare-soleil pour mon Tarraco. Avez-vous également des photos de l'extérieur de votre voiture avec les pare-soleil montés ? Je suis particulièrement curieux de connaître la couture sur la lunette arrière.

Discussion starter · #25 ·
beenma said:
J'envisage les pare-soleil pour mon Tarraco.
Avez-vous également des photos de l'extérieur de votre voiture avec les pare-soleil montés ? Je suis particulièrement curieux de voir la couture sur la lunette arrière.
Franchement, il n'y a pas grand-chose à voir, combiné aux vitres teintées, il y a une intimité accrue et par une journée ensoleillée comme aujourd'hui, seules les reflets sont visibles, photos ci-dessous :

Attachments

Discussion starter · #27 ·
t_v said:
Bonjour à tous,

Je vais supprimer les tapis de sol en caoutchouc OEM (lettrage SEAT) (avant et deuxième rangée) 575061500A 041 de la liste des accessoires compatibles car je les ai reçus aujourd'hui et ils ne sont manifestement pas adaptés à l'usage.

Les arrières sont trop courts/petits et les avants ne couvrent pas tout l'espace, le côté conducteur chevauchant le bord en plastique en haut à droite.

Voir aussi l'image où j'ai superposé l'arrière en caoutchouc sur l'arrière en velours OEM pour voir à quel point ils sont décalés. De plus, comment les avants ne sont tout simplement pas de la bonne taille.

Ceux-ci pourraient convenir à l'Ateca, mais je ne vois pas comment SEAT peut les annoncer comme étant adaptés au Tarraco.
Seat Motor Parts (non affilié, ils avaient juste le meilleur prix) a eu la gentillesse de remplacer gratuitement les tapis en caoutchouc 575061500A 041 non adaptés à l'usage par les tapis de sol en caoutchouc spécifiques OEM Tarraco 5FK061500B 041.

Comme vous pouvez le constater, ce sont bien les bons et ils s'adaptent comme il se doit, très satisfait.

Attachments

J'ai un tapis/bac de coffre 5 places dont je n'ai plus besoin. Si quelqu'un le veut, n'hésitez pas à me contacter. Il se trouve à Londres SW17.

Est-ce que ce n'est que moi ? J'essaie d'acheter le cache batterie pour le modèle MY21 Xcellence Lux que je viens de commander. Mais à chaque fois que j'essaie d'accéder au lien Aliexpress pour commander, j'obtiens soit un écran vide, soit je ne peux pas passer de commande si je vais plus loin que l'écran vide. Y a-t-il un vendeur IK auprès duquel je pourrais avoir plus de chance de commander ?

Cela aurait dû être un vendeur britannique. Encore une fois, les doigts gras au travail 😎

Essayez un autre navigateur. Je trouve qu'aliexpress via mobile est une galère.

Ce lien fonctionne définitivement, sinon, c'est un problème avec votre navigateur.

Discussion starter · #35 ·
Pas exactement un accessoire (plutôt un mod) mais qui supprime le besoin d'acheter des lumières LED magnétiques rechargeables et qui est beaucoup plus propre (ne jugez pas d'après les premières photos, j'ai l'intention de ranger l'installation :)).

Bien que les lumières LED rechargeables fournissent beaucoup de luminance, elles ont tendance à s'allumer lorsqu'il y a des bosses et parfois à tomber de leur support à bande magnétique, sauf si vous utilisez du ruban adhésif double face 3m de qualité industrielle.

J'ai décidé d'ajouter une deuxième lumière de coffre à LED de l'autre côté de la voiture en utilisant ces deux pièces : x2 Saborway LED Footwell Light foot Lamp with Cable Wire harness et LED Luggage Compartment Trunk Boot Light

J'ai chaîné les deux câbles (vous en aurez besoin de deux car un seul n'est pas assez long) et je les ai fait passer par la grille en plastique gauche, sous l'insert en mousse de la roue de secours et jusqu'à la grille du côté droit jusqu'à l'espace où la lumière LED rechargeable magnétique en option (pour VW et Skoda) est logée (plus de détails plus tard).

L'unité LED s'insère parfaitement en largeur mais laisse un petit espace en bas et un plus grand en haut, j'utilise actuellement un peu de carton pour boucher l'espace et j'ai l'intention de trouver une solution plus permanente quand j'aurai plus de temps. Je vais également utiliser du velcro de rechange pour ranger le câble de chaque côté en vue de le faire passer derrière les garnitures s'il y a un moyen (si quelqu'un essaie et parvient à trouver un itinéraire plus propre, veuillez le partager).

La solution la plus propre serait d'installer les x3 pièces VW suivantes :
3T0 947 509 9B9 Dock
5L6 867 559 82V Frame Case
3T0 947 417 B 9B9 Unité de batterie LED rechargeable magnétique

Cependant : a) elles sont chères (135 £ ! au total) et non retournables (car elles sont en commande spéciale pour une SEAT) et b) les propriétaires de VW/Skoda signalent que bien que l'unité LED soit censée fonctionner comme une deuxième lumière de coffre (ainsi qu'une mini-lampe de poche rechargeable amovible), elle ne fonctionne pas.

Donc, à mon avis, dépenser 135 £ est trop risqué pour quelque chose qui pourrait ou non fonctionner.

Photos d'installation initiales ci-dessous :

Attachments

Si quelqu'un recherche des pare-soleil pour les vitres arrière (et la vitre du coffre), les pare-soleil Car Shades listés en haut de ce fil de discussion sont maintenant à environ 45 £ sur Amazon au lieu de 87 £ chez le fabricant.

Lien Amazon : (3 en stock au moment de la publication)
https://www.amazon.co.uk/ClimAir-SEA-TARR-5-Shades-Tarraco-Black/dp/B0828DTSTM

• Je viens de les installer sur notre voiture, et ils s'adaptent vraiment bien, et permettent toujours aux vitres arrière de fonctionner.
  • La vitre du hayon est livrée en 2 panneaux, vous obtenez donc une barre verticale sur la vitre. Le temps nous dira si j'aime ça ou pas.
  • Un grand sac de rangement est inclus pour les garder propres et non endommagés si vous ne les utilisez pas.
  • Ils ont été très rapides à installer, et même si les photos d'instructions incluses étaient trop sombres pour être utiles, il était simple de comprendre comment les choses s'adaptent.
  • Les vitres des portes arrière donnent l'impression qu'elles ne s'adapteront pas, mais elles sont légèrement en retrait du verre pour permettre un fonctionnement normal.

(Édition : J'ai repéré d'autres messages concernant ce prix après avoir relu le fil de discussion complet - le prix semble fluctuer)

JD

Discussion starter · #37 ·
t_v said:
Pas vraiment un accessoire (plutôt un mod) mais supprime le besoin d'acheter des lumières LED magnétiques rechargeables et est beaucoup plus propre (ne jugez pas d'après les premières photos, j'ai l'intention de ranger l'installation :))...
Un peu de ruban adhésif double face 3m de qualité industrielle, du velcro de rechange et un meilleur acheminement et résultat ! Je n'ai toujours pas réussi à faire quoi que ce soit avec l'entourage de la nouvelle lumière, mais franchement, le carton fonctionne très bien.

Attachments

Discussion starter · #38 ·
Je n'avais pas réalisé l'importance d'une Dash Cam jusqu'à ce qu'une de mes connaissances ait "percuté par l'arrière" quelques jeunes qui ne faisaient rien de bon et ait failli devoir renoncer à sa X5.

Je me suis décidé pour la Nextbase 622GW car a) elle est vendue et supportée par SEAT (avec les références SEAT et tout le reste :)) et b) j'ai eu une offre incroyable le Prime Day : 210 £ pour le combo Avant/Arrière/Carte SD avec 14,95 £ supplémentaires pour le kit Hardwire.

75 £ de moins plus tard (j'aurais pu le faire moi-même mais je suis paresseux et le gars l'a fait en un dixième du temps que j'aurais mis, sur mon allée, le jour même et franchement de manière plus propre et professionnelle) et je suis l'heureux propriétaire d'un système fonctionnel. J'ai même réussi à faire fonctionner les pare-soleil personnalisés avec la caméra arrière (voir photo).

Attachments

t_v said:
Cache-bagages OEM compatible 7 places 5FJ061201E
Insert semi-rigide (7 places)

Garde bagages/chien
Garde-chien en maille ErgoTech
Bonjour à tous, nouveau dans le groupe Tarraco et espérant en prendre livraison d'un d'ici la fin du mois, je cherche un peu d'aide ! En référence à ce qui précède, quelqu'un a-t-il utilisé l'un de ceux-ci, je remarque sur le site Web de Seat que le cache-bagages 7 places indique 'Ne s'applique pas au Tarraco FR' - comme nous prenons livraison d'un FR Sport, je me demande si c'est quelque chose que je dois éviter - et si oui pourquoi ? Mes demandes auprès du concessionnaire m'ont laissé moins que convaincu par les réponses.

Je suis également intéressé par un garde-bagages - quelqu'un a-t-il installé ce qui précède, et si oui, comment l'avez-vous trouvé - est-il facile à retirer et peut-il être rangé dans la voiture si les 7 sièges sont alors nécessaires ou faudrait-il le laisser quelque part ?

Merci beaucoup !

Discussion starter · #40 ·
Vohnj said:
t_v said:
Cache-bagages OEM compatible 7 places 5FJ061201E
Insert semi-rigide (7 places)

Garde-bagages/chien
Garde-chien en filet ErgoTech
Bonjour à tous, nouveau dans le groupe Tarraco et espérant en prendre livraison d'un d'ici la fin du mois, mais je cherche un peu d'aide ! En référence à ce qui précède, quelqu'un a-t-il utilisé l'un de ceux-ci, je remarque sur le site Web de Seat que le cache-bagages 7 places indique 'Ne s'applique pas au Tarraco FR' - comme nous prenons livraison d'un FR Sport, je me demande si c'est quelque chose que je dois éviter - et si oui pourquoi ? Mes demandes auprès du concessionnaire m'ont laissé moins que convaincu par les réponses.

Je suis également intéressé par un garde-bagages - quelqu'un a-t-il installé ce qui précède, et si oui, comment l'avez-vous trouvé - est-il facile à retirer et peut-il être rangé dans la voiture si les 7 sièges sont alors nécessaires ou faudrait-il le laisser quelque part ?

Merci beaucoup !
J'utilise le garde-bagages spécifique et je l'ai installé sans problème.

Je ne l'utilise que lorsque la voiture est complètement chargée (longs trajets généralement), c'est pourquoi j'ai opté pour le modèle spécifique car il peut être mis et sorti très rapidement (ne se fixe qu'aux appuie-têtes).

L'OEM SEAT est une solution plus permanente qui ne correspond pas à mes besoins car elle est évidemment destinée aux propriétaires de chiens et est conçue pour rester en place.

Je ne peux pas commenter le cache-bagages pour le FR, je l'ai dans un SE Tech (les photos dans le fil de discussion proviennent de ma voiture) mais je ne vois pas pourquoi il ne conviendrait pas.

Une idée est d'emmener la voiture chez un concessionnaire qui l'a en stock et de l'essayer avant d'acheter.

21 - 40 of 82 Posts